Travail, Emploi, Formation

Emploi et insertion à Bretteville sur Laize

L'association Travail Emploi Formation du Cingal est une association implantée à Bretteville sur Laize (Calvados), depuis plus de 30 ans. Cet ensemblier regroupe 3 structures : notre Association Intermédiaire ; le TEF du Cingal et nos deux chantiers d'insertion ; VETIFER du Cingal et Le Cingal RESPIRE

L’ensemble des projets soutenus par notre association dans le domaine de l’insertion professionnelle tourne autour de 4 axes principaux :

  • Accompagner les démarches de recherche d’emploi.
  • Aider aussi bien les jeunes que les adultes en difficulté dans leur insertion professionnelle.
  • Favoriser l’insertion professionnelle de personnes étrangères
  • Soutenir la formation professionnelle, véritable levier d’insertion professionnelle, en particulier pour les personnes sans diplôme ou en phase de reconversion.

Nous accueillons donc des demandeurs d'emploi rencontrant des difficultés dans leurs recherches d'emploi. Une fois inscrits, les demandeurs d'emploi devenus salariés de la structure, sont mis à disposition pour des missions ponctuelles au domicile de particuliers, au sein d'entreprises, de collectivités, d'associations et de syndicats. Durant cette période, dite "tremplin", les salariés ont l'opportunité de travailler leur projet professionnel.

Vous cherchez un emploi ?

Pour s’inscrire sur notre association intermédiaire, une seule obligation être inscrit à Pole Emploi.

Pour postuler sur nos chantiers RESPIRE et VETIFER, vous devrez être inscrit à Pôle Emploi et également être éligible à l’IAE (Insertion par l’Activité Economique) et donc de ce fait, faire l’objet d’un positionnement de Pôle Emploi, de la Mission Locale, de CAP Emploi ou tout autres prescripteurs. 

Si c'est le cas ou pour de plus amples renseignements, retrouvez toutes les informations d'inscription sur notre page dédiée aux demandeurs d'emploi.

Postuler au TEF du Cingal

Notre action éco-citoyenneté

ancre

Nous sommes soucieux de l'écologie au sein de l’association. L'ouverture de la ressourcerie permet la réhabilitation de meubles, électroménager, outils et tout autre matériel… De plus nos machines et produits chez VETIFER sont écologiques (machines à l’eau, produits éco-responsables …).

Nous avons aussi fait l'acquisition d'un véhicule électrique pour nos déplacements professionnels afin d’adopter une démarche éco-citoyenneté. 


Nos partenaires