Bénévoles

En 1990, à la fermeture des mines, le taux de chômage dans le secteur a accusé une hausse sans précédent. Nos élus sur le territoire se sont, alors, mobilisés pour permettre de limiter les impacts de cette crise. L'idée était donc ; permettre aux demandeurs d'emploi de retrouver une activité salariée et les accompagner concrétement dans leur parcours de réinsertion professionnelle sur une période prédéfinie dite "tremplin".

Notre association, le TEF DU CINGAL, a alors été créé de toute part par des bénévoles. Aujourd'hui encore, notre association loi 1901 est gérée par un bureau et un conseil d'administration composés uniquement de bénévoles au nombre de 9. En tête de liste, notre président - directeur, Mr Franck CHESNEAU et Me Christiane AZE, notre trésorière,  œuvrent au quotidien auprès de l'équipe encadrante pour permettre à nos salariés de se former et de retrouver le chemin de l'emploi pérenne.

N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour participer à la vie de notre structure mais aussi pour participer aux ateliers pour lesquels vous avez des appétences en qualité de bénévoles sur nos deux chantiers, RESPIRE et VETIFER.